Les sites à ne pas manquer #2 - Octobre 2013

Les sites à ne pas manquer #2 - Octobre 2013

Mon blog est un petit peu mort ces derniers temps pour cause de reprise des cours et du crash du serveur qui m'a un poil démotivé. Je reviens aujourd'hui pour vous présenter et vous partager les découvertes du mois écoulé. J'ai décidé d'élargir également aux plugins qui pourront aussi vous inspirer dans vos créations.

Rainday.js

C'est sans plus attendre que je vais illustrer "l'élargissement aux plugins" en vous proposant une librairie JavaScript basée sur l'utilisation de canvas pour obtenir un rendu de pluie vraiment sympa et réaliste. Il est relativement gourmand en ressources à ce que j'ai pu voir, mais il pourra être utilisé dans vos créations en tant que fond du site, effet de style ici ou là, à vous de laisser libre cours à votre imagination !

Voir la présentation de Rainday.js sur GitHub

Parallaxe.js

Second plugin sympathique. Qui dit sympathique dit gourmand. Celui-ci est prévu pour faire fonctionner des animations parallaxes sur les appareils mobiles en gérant l'accéléromètre.

Voir la démo de Parallaxe.js 

La Nuit de l'Horreur / League of Legends

C'est encore une fois un site évènementiel relativement sympa que nous offre Riot avec du parallaxe comme ils savent si bien le faire. Ils ont fait mieux par le passé, mais certains détails valent le coup d'oeil.

Voir le site évènementiel "La Nuit de l'Horreur" 

Diesel

Le site de cette marque est en constante évolution, ceux qui liront cet article un peu "trop tard" verront une autre version du site, mais je ne doute de la qualité de cette future. Il ont mis le paquet sur la dynamique, et je trouve ça extrêmement agréable et fluide, hormis les ouvertures d'onglets parfois superflues. De plus, il y a une partie du site, qui est a priori "événementielle" ou "saisonnière" je ne sais pas trop, mais qui est plutôt bien faite. Les produits sont intégrés dans un décor sur lesquels on zoom pour voir la fiche produit et où l'on peut zoomer encore une fois pour voir le produit d'un peu plus près.

Le site de Diesel 

Chaussures, sacs et accessoires / Diesel

Gravity, l'expérience

Chaque film a un site désormais, les uns plus originaux que les autres. Avec Gravity ils ont poussé le vice relativement loin en faisant une expérience WebGL dédiée au film où on peut visiter l'espace et différentes structures spatiales, tel que Hubble, pour découvrir quelques petites choses à leur sujet.

Note : l'expérience est très poussée, il vous faudra une bonne carte graphique pour avoir un rendu fluide, bien que "visitable" sur un ordinateur portable. Attention, c'est relativement long à charger car assez lourd (logique vu le niveau de détail).

Vivre l'expérience 

HelloRun

Je suis très friand des démonstrations WebGL mais très triste que cela ne fonctionne que trop mal sur la plupart des ordinateurs réduisant son existence à "expérience" ou "démo" mais qui bientôt sera tout à fait utilisable partout (à mon plus grand bonheur). Il est ici question d'un jeu d'observation et réflexe, le tout dans un décor 3D animé en suivant une musique donnée, ultra rythmée. À vous de jouer, attention c'est un peu long à charger !

Démonstration WebGL HelloRun par HelloEnjoy


Pas beaucoup de sites ce mois-ci, car peu de temps pour en découvrir mais ceux listés ici valent vraiment la peine d'être vus !

N'hésitez pas à partager vos découvertes en commentaire :)

Votre gravatar
Gravatar de Steftweet Steftweet
Sympa les plugins js
Répondre